Les cycles du Canal

Castets en Dorthe

en velo au bord du canal lateral en sud-gironde
en velo au bord du canal lateral en sud-gironde
en velo au bord du canal lateral en sud-gironde

Situés en Sud-Gironde, proches des villes médiévales de Saint-Macaire et de La Réole, au cœur du pays des Graves et de Sauternes, prestigieux vignobles où trônent Yquem, Suduiraut et tant d’autres, territoires traversés par le GR6, « Les Cycles du Canal » vous proposent de la location et le la réparation de vélos. Cette localisation est idéale pour vos randonnées cyclistes ou randonnées pédestres..

Réalisation Dominique NARBEBURU

  • Formule 1 : Location à la journée ou demi-journée. Vous découvrirez le charme, la tranquillité et la beauté du Canal de la Garonne. De nombreuses possibilités de se restaurer permettent d’envisager une promenade de 20, 40, voire 60 km dans la journée.

  • Formule 2 : Location « longue durée » pour les personnes qui souhaitent parcourir le Canal de la Garonne jusqu’à Toulouse, et éventuellement poursuivre le long du Canal du Midi jusqu’à Sète. Respectivement, la distance est de 180 km et 420 km. Si vous le souhaitez, après avoir parcouru le Canal des Deux Mers, le retour des vélos peut être pris en charge. En partant vers le Nord-Ouest, vous rejoindrez Bordeaux par la Piste Lapébie. Vous y découvrirez la Cité Mondiale du vin, le pont Chaban Delmas et son centre historique. De Bordeaux, vous rejoindrez l’océan en empruntant la piste cyclable qui conduira à Lacanau. Enfin, de Castets en Dorthe, vous pouvez randonner vers le Sud-Ouest jusqu’au bassin d’Arcachon en empruntant la piste cyclable qui traverse la Lande Girondine en passant par Bazas, Hostens et Mios (80 km). Sur cet itinéraire, vous pourrez admirer la ville médiévale de Bazas, le château de Villandraut et le château de Roquetaillade.

  • Formule 3 : Des circuits « en boucle » dans « L’Entre Deux Mers » vous permettent de découvrir par vous-même la richesse de notre région : le château Malromé, labellisé « Maisons des Illustres », demeure familiale du peintre Henri de Toulouse-Lautrec, le domaine de Malagar dont l’histoire est intimement liée à l’écrivain François Mauriac dont ce fut l’une des demeures familiales. En choisissant des boucles allant vers le Nord, vous pourrez découvrir des villes chargées d’histoire telles que les Bastides de Sauveterre de Guyenne et de La Sauve, dont l’Abbaye, La Sauve-Majeure, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien sûr, des randonnées vous permettront de découvrir les châteaux et les vignobles de Sauternes ou des Graves.

  • Formule 4 : Des randonnées guidées d’une journée, pour des groupes d’une dizaine de personnes. Vous êtes guidés soit par un œnoguide, soit par un historien, selon le thème de la randonnée.

  • Formule 5 : Toutes les prestations de location de vélos peuvent être adaptées aux besoins spécifiques des groupes d’amis, des réunions familiales, des entreprises pour des séminaires, les comités d’entreprises, etc….


  • Châteaux dans les arbres à Sauternes